Déprédations au cimetière de Charmey

Canton de FribourgPlusieurs tombes au cimetière de Charmey ont subi des déprédations dans la nuit de samedi à dimanche. La police cantonale fribourgeoise a interpellé un suspect.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La police cantonale de Fribourg est intervenue au cimetière de Charmey dimanche vers 00h30 et a constaté que des déprédations avaient été commises sur les ornements et décorations florales de plusieurs tombes.

Une personne soupçonnée d'être en lien avec les déprédations a été interpellée à proximité.

Une enquête a été ouverte. À l'heure actuelle, la police cantonale estime qu'il ne s'agit pas d'un acte religieux ou d’une volonté d’opposition religieuse.

Créé: 09.02.2020, 15h35

Articles en relation

Stèles renversées au cimetière d'Yvorne

Déprédation La partie ancienne du champ du repos du village chablaisien a été profanée mercredi. La Commune a déposé une plainte pénale. Plus...

À Lausanne, vous serez filmé au cimetière et à la déchetterie mobile

Surveillance Les élus sont en passe de valider l’option prise par les autorités. Il sera aussi possible de conserver les images plus longtemps. Plus...

Des tombes «explosées» dans un cimetière juif

France Une dizaine de tombes ont été vandalisées dans un cimetière israélite de Bayonne, en France. Plus...

Profanation d'un cimetière juif: deux arrestations

Allemagne Plus de 40 pierres tombales ont été vandalisées dans le cimetière juif de Geilenkirchen, dans la nuit de dimanche à lundi. Plus...

Des tombes profanées dans un cimetière juif

France La préfecture du Bas-Rhin a annoncé mardi que des tombes avaient été tagées par des propos antisémites. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.