Déraillement dans les Grisons: un blessé décède à l'hôpital

Chemins de fer rhétiquesUne des cinq personnes grièvement blessées lors de l'accident du train des Chemins de fer rhétiques (RhB) près de Tiefencastel (GR) le 13 août est décédée vendredi matin à l'hôpital.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une des cinq personnes grièvement blessées lors de l'accident de train près de Tiefencastel (GR) le 13 août est décédée vendredi matin à l'hôpital. Il s'agit d'un Lucernois de 85 ans, a indiqué vendredi la police cantonale des Grisons.

La conseillère fédérale Doris Leuthard a déclaré, sur Twitter, qu'elle regrette ce décès des suites de l'accident. La ministre des transports présente ses condoléances aux proches de la victime.

Glissement de terrain

La semaine dernière, un glissement de terrain a fait dérailler trois wagons lors du passage du train. Seuls les arbres se trouvant dans la pente du ravin ont empêché l'un d'entre eux de chuter dans les eaux de la rivière Albula.

Après l'accident, les secouristes - quelque 180 personnes - ont d'abord cru que l'un des wagons avait chuté dans l'eau, avant que la police ne dissipe les inquiétudes. Quatre hélicoptères et huit ambulances ont été mobilisés pour évacuer les blessés et les passagers en mauvaise posture.

Ligne rouverte depuis une semaine

L'accident a fait onze blessés au total: huit Suisses, deux Japonais et une personne de nationalité australienne. Cinq d'entre eux ont pu quitter l'hôpital au lendemain et au surlendemain de l'accident. Quatre personnes sont encore hospitalisées, précisent les Chemins de fer rhétiques (RhB).

Le dégagement de la ligne ferroviaire et sa remise en état n'ont duré que trois jours. Le trafic des RhB a repris samedi dernier à l'aube entre Thusis et Tiefencastel sur la ligne Coire-St-Moritz (GR). Le Service d'enquête suisse sur les accidents (SESA) rendra son rapport sur l'accident dans six mois, au plus tôt. (ats/nxp)

Créé: 22.08.2014, 15h45

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.