Deux policiers blessés par des hooligans

ZurichDes heurts entre des supporters présumés du FCZ et la police venue en aide à un jeune homme poignardé ont eu lieu samedi soir.

Image: dr/Twitter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Des supporters présumés du FCZ ont attaqué la police de Zurich samedi soir avec des pierres et des bouteilles alors qu'elle tentait d'intervenir après une attaque au couteau. Deux policiers ont été blessés au cours de l'opération.

Un affrontement a eu lieu entre plusieurs personnes tard dans la soirée sur l'Utoquai qui longe la rive droite de la rade du lac de Zurich, a annoncé la police municipale zurichoise. Un jeune de 18 ans a été poignardé et deux autres, du même âge, ont été légèrement blessés.

Lorsque la police et les ambulanciers sont arrivés sur les lieux, ils ont été attaqués par des lancers de bouteilles et de pierres. Certains des assaillants portaient des vêtements du FCZ. La police a dû appeler des renforts pour se rendre jusqu'aux blessés. Elle a dû utiliser des gaz lacrymogènes et des balles en caoutchouc.

Malgré les attaques, le jeune homme gravement blessé a pu être emmené à l'hôpital, où il a été opéré en urgence. Un lanceur de bouteille a été arrêté, mais les autres ont pu s'enfuir. La police a ouvert une enquête et cherche des témoins de ces incidents. (ats/nxp)

Créé: 19.08.2018, 13h50

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.