Disparu sur l'autoroute, un chien réapparaît 12h après

Canton de Lucerne Apeuré par un camion, un chien avait pris la fuite sur l'autoroute jeudi soir. Il est revenu au même endroit vendredi matin.

Les policiers ont interrompu la circulation sur l'autoroute pour récupérer le chien. (Vendredi 8 septembre 2017)

Les policiers ont interrompu la circulation sur l'autoroute pour récupérer le chien. (Vendredi 8 septembre 2017) Image: Police cantonale lucernoie

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Surprise pour les forces de l'ordre lucernoises vendredi matin sur l'autoroute A14: le chien disparu sur une aire de repos et après lequel elles avaient couru en vain la veille au soir était revenu au même endroit. Elles ont pu cette fois le capturer, indemne.

Zizanie sur l'autoroute

Apeuré par un camion jeudi soir sur une aire de l'autoroute A14 entre Gisikon-Root et Buchrain (LU) où sa propriétaire s'était arrêtée, le chien a pris la fuite et semé la zizanie sur l'autoroute. Des agents de police ont bien essayé de lui mettre la main dessus, mais l'animal a disparu, a indiqué la police cantonale vendredi dans un communiqué.

Circulation fermée

Il ne dira jamais quelles aventures il aura vécues durant cette nuit ni où il est allé, toujours est-il qu'il a été revu vendredi matin vers 10h sur la même portion d'autoroute. Cette fois, les policiers ont interrompu la circulation dans les deux sens durant une demi-heure et, peu avant midi, sont parvenus à attraper le chien.

Apparemment indemne, ce dernier a néanmoins été conduit dans un premier temps dans un refuge animalier, a ajouté la police lucernoise. Elle ne précise pas quand et à quelles conditions le chien sera rendu à sa propriétaire. (ats/nxp)

Créé: 08.09.2017, 21h01

Articles en relation

Motard tué par une auto à contresens

Riddes (VS) Un Valaisan avait été grièvement blessé dans un choc frontal sur l'autoroute. Il est décédé une semaine plus tard. Plus...

Accident de deltaplane sur les hauts de Veytaux

Canton de Vaud L'appareil s'est encastré dans les arbres lors du décollage à Sonchaux. Ses deux occupants ont chuté et sont blessés. Plus...

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Maintes fois reportée, l'ouverture d'Aquatis aura lieu finalement fin octobre. En attendant, les prix qui seront pratiqués alimentent déjà les discussions sur Internet.
(Image: Bénédicte) Plus...