«Un jour tragique pour toute la Belgique»

Accident de car à SierreL'accident de car qui a fait 28 morts, dont 22 enfants, à Sierre «un jour tragique pour toute la Belgique», selon le Premier ministre. Nicolas Sarkozy a présenté ses condoléances.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

"C'est un jour tragique pour toute la Belgique", a déclaré mercredi le Premier ministre belge, Elio Di Rupo, en disant avoir appris "avec consternation" l'accident d'un autocar belge qui a fait 28 morts en Suisse, dont 22 enfants.

"Le Premier Ministre a pris connaissance avec consternation de l'accident horrible qui s'est produit en Suisse. C'est un jour tragique pour toute la Belgique", a déclaré dans un communiqué Elio Di Rupo, indiquant qu'il se rendrait en Suisse dans la journée.

"Ses pensées vont en premier lieu aux victimes, aux membres de leur famille et à leurs proches", ajoute le communiqué.

Le gouvernement belge met actuellement tout en oeuvre pour que les membres des familles des victimes soient correctement informées, dans la plus grande dignité. Il met également tout en oeuvre pour qu'elles soient transportées et accompagnées sur place, assure le communiqué.

L'émotionnel plus tard

«Ce drame va bouleverser toute la Belgique», a déclaré pour sa part l'ambassadeur en Suisse Jan Luykx. «Pour le moment je me concentre sur des aspects pratiques», a-t-il confié. «L'émotionnel viendra lors des rencontres avec les familles». Plusieurs d'entre elles sont attendues en Valais où une cellule psychologique a été mise en place pour les soutenir.

L'ambassadeur a remercié les autorités valaisannes pour leur efficacité et leur coopération. Il a dit avoir été informé rapidement et en toute transparence.

Le président du gouvernement valaisan Jacques Melly a fait par de son «immense tristesse» et de sa «profonde émotion». Il a présenté ses condoléances aux familles des victimes et adressé ses remerciements aux sauveteurs qui ont oeuvré «dans des conditions très difficiles».

Condoléances de Sarkozy

Nicolas Sarkozy a présenté ses condoléances aux familles des victimes. «Je voudrais, en tant que président de la République, dire toutes nos condoléances à nos amis belges», a déclaré Nicolas Sarkozy sur Europe 1.

«Imaginons ces familles, leur douleur... Il n'y a pas de drames plus épouvantables», a-t-il ajouté en évoquant cette «tragédie» qui a coûté la vie à 28 personnes, dont 22 enfants.

«Naturellement, les autorités françaises se tiendront aux côtés des autorités belges pour les aider en quoi que ce soit», a souligné encore le chef de l'Etat.

Créé: 14.03.2012, 08h06

Articles en relation

Retour de vacances dramatique, 28 morts dont 22 enfants

Sierre Des Belges qui rentraient du ski dans le Val d'Anniviers ont eu un grave accident dans le tunnel autoroutier. 28 personnes sont décédées, dont 22 enfants. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.