Ex-patron d'une fromagerie accusé d'escroquerie

Canton d'ArgovieL'ancien directeur de Milchgold Käse AG est accusé d'escroquerie par métier et de violation du droit sur les marques par le Ministère public argovien.

La fromagerie argovienne Milchgold Käse, à Auw.

La fromagerie argovienne Milchgold Käse, à Auw. Image: Capture écran Google maps

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'ancien directeur de la fromagerie argovienne Milchgold Käse AG est accusé d'escroquerie par métier et de violation du droit sur les marques. Il a mis sur le marché des fromages sous l'appellation Emmentaler AOC sans respecter le cahier des charges fixé par l'Office fédéral de l'agriculture.

Dans le cadre d'une procédure accélérée, le Ministère public argovien accuse aussi l'ancien directeur de violation de la loi sur l'agriculture et de faux dans les titres. Il requiert une peine de 30 mois de prison dont dix ferme, a-t-il indiqué lundi. L'accusé reconnaît les faits.

Selon l'acte d'accusation, l'ancien directeur a annoncé à 68 reprises à la Confédération des achats de lait et des volumes de fromage produits supérieurs à la réalité. La fromagerie a ainsi perçu indûment 1,1 million de francs.

Il est aussi accusé d'avoir mis sur le marché 2000 tonnes d'Emmentaler AOC qui ne respectaient pas le cahier des charges. Concrètement, la fromagerie n'allait pas chercher le lait tous les jours comme l'exige l'Office fédéral de l'agriculture, mais tous les deux jours. (ats/nxp)

Créé: 10.02.2020, 15h06

Articles en relation

Condamnés pour l'explosion d'une fromagerie

Canton de Fribourg Une explosion suivie d'un incendie d'une cave à fromage à Charmey (FR) avait coûté la vie d'un ouvrier. Les deux accusés ont été déclarés coupables. Plus...

And the winner is: le gruyère de St-George

Lucerne Le gruyère d'alpage AOP de la fromagerie Alpage La Bassine à St-George (VD) a été désigné meilleur fromage suisse 2018 aux Swiss Cheese Awards. Plus...

Plus de 2000 meules de gruyère sont tombées à terre

Misery (FR) L'avenir de plus de 2000 meules de gruyère est en jeu après l'effondrement des étagères d'affinage de la nouvelle fromagerie de Misery (FR) la semaine dernière, quelques jours avant l'ouverture programmée mardi. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.