L'expertise technique du car belge est terminée

Accident de SierreDepuis leur retour de Belgique fin mars, les enquêteurs valaisans analysent en détail les nombreuses informations récoltées. Le rapport de l'expertise du véhicule indiquera s'il y a eu une défectuosité.

L'expertise technique du car accidenté à Sierre (VS) le 13 mars dernier est terminée et le rapport est attendu prochainement.

L'expertise technique du car accidenté à Sierre (VS) le 13 mars dernier est terminée et le rapport est attendu prochainement. Image: ARCHIVES/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'expertise technique du car accidenté à Sierre (VS) le 13 mars dernier est terminée et le rapport est attendu prochainement.

Depuis leur retour de Belgique fin mars, les enquêteurs valaisans analysent en détail les nombreuses informations récoltées.

Rien ne permet encore d'établir la cause de l'accident qui a coûté la vie à 28 personnes, dont 22 enfants. Le rapport de l'expertise du véhicule indiquera s'il y a eu défectuosité, comme par exemple un problème de freins, de direction ou de régulateur de vitesse qui ne se serait pas déclenché.

La piste d'une erreur humaine est aussi étudiée, tout comme l'état de santé du chauffeur: «Nous avons reçu de Belgique les dossiers médicaux et ils sont à l'étude», a indiqué à l'ats le premier procureur du Valais central, Olivier Elsig.

Le ministère public attend aussi les rapports écrits concernant la vitesse du véhicule et les éventuelles variations de cette dernière dans le tunnel, ainsi que la modélisation de la trajectoire exacte du car. Une fois l'ensemble des informations réunies, le procureur informera les médias, probablement dans quelques semaines.

Aucun autre voyage en Belgique n'est prévu. Si les enfants qui n'ont pas encore pu être auditionnés souhaitent l'être, ils seront entendus par la police belge et les informations seront transmises aux enquêteurs valaisans. (ats/nxp)

Créé: 18.04.2012, 17h11

Articles en relation

L'audition des enfants rescapés «apporte des éléments»

Accident de car de Sierre Outre les enfants rescapés, des adultes susceptibles d'apporter des informations ont été entendus. Les enquêteurs ont aussi examiné un car identique à celui accidenté et effectué une sorte de reconstitution. Plus...

Le procureur écarte l'hypothèse du DVD

Drame de Sierre Le procureur chargé de l'enquête sur l'accident de l'autocar belge, qui a coûté la vie à 28 personnes, dont 22 enfants belges et néerlandais le 13 mars, a écarté vendredi soir l'hypothèse du DVD qui a distrait le chauffeur. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.