Faux neveu: une femme arrêtée au Tessin
EscroquerieUne Polonaise, impliquée dans une arnaque auprès de personnes âgées, a été arrêtée par la police cantonale tessinoise.

Une femme impliquée dans une affaire d'escroquerie au faux neveu a été arrêtée mercredi à Tenero (TI), dans la région de Locarno, par la police cantonale. Une enquête a été ouverte.
La femme, une Polonaise de 21 ans résidant à l'étranger, s'occupait de récupérer les sommes d'argent auprès des personnes arnaquées, indiquent jeudi le Ministère public et les polices cantonale et communale dans un communiqué. Son arrestation a eu lieu grâce à la collaboration d'une citoyenne qui a averti la police de l'arnaque présumée.
Les malfrats approchent généralement des personnes âgées par téléphone. Ils se font passer pour des membres de leur famille et prétextent un besoin d'argent pour acquérir un bien. Une femme vient généralement récupérer l'argent lors d'un rendez-vous fixé hors du domicile. La police tessinoise conseille d'impérativement demander conseil auprès de proches afin de vérifier les informations lors de ces téléphones. (ats/nxp)
Créé: 11.01.2018, 15h02
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
Caractères restants:
J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.
Les plus partagés Suisse
L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 16 décembre 2019
(Image: Bénédicte)
Plus...