Petite arnaque de Noël sur les réseaux sociaux

ArnaqueUn groupe de mamans avait été touché par un drame familial relayé sur Facebook. Mais l'histoire avait été inventée de toutes pièces.

Les cadeaux recueillis par un groupe de mamans ont été redistribués à des associations caritatives.

Les cadeaux recueillis par un groupe de mamans ont été redistribués à des associations caritatives. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un père avait lancé un appel sur Facebook après avoir enduré coup sur coup les décès de sa compagne, morte en accouchant, de sa sœur et de leurs parents, tués dans un accident de voiture en venant le réconforter. Il ne voulait pas d’argent mais espérait offrir le Noël le plus heureux possible à sa fille, ainsi qu’à ses nièces et son neveu orphelins, relate le site arcinfo.ch.

Touché par ce drame, un groupe de mamans avait réuni jouets et bons d’achat. Mais la rédaction d’arcinfo a découvert que cette histoire était inventée. Les photos des prétendus orphelins étaient celles des nièces et neveu de son ex-femme. Atterrés, les parents de ces trois enfants ont déposé plainte.

(nxp)

Créé: 26.12.2017, 21h22

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 18 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...