Passer au contenu principal

SuisseUne fuite de gaz intoxique un Neuchâtelois

Intoxiquée par des émanations de monoxyde de carbone, une personne de 57 ans a été héliportée à l'hôpital universitaire de Genève.

Photo d'illustration.
Photo d'illustration.
Keystone

Un immeuble en plein Neuchâtel a été évacué mardi après-midi en raison d'une fuite de gaz provenant du chauffage. Une personne a dû être évacuée par hélicoptère. Son pronostic vital n'est pas engagé, a indiqué dans la soirée la police neuchâteloise. La victime avait été retrouvée inconsciente dans son appartement situé au rez-de-chaussée.

Dès leur arrivée sur place, les pompiers ont rapidement bouclé le secteur. Selon les premiers éléments de l'enquête, les causes de cet incident sont d'ordre technique. Toute intervention d'un tiers a pu être exclue.

L'intervention a duré deux heures et mobilisé une trentaine de pompiers et secouristes du Détachement de premiers secours de Neuchâtel, gendarmes de la police neuchâteloise et agents de sécurité du service communal de la sécurité publique de la ville de Neuchâtel.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.