Un garçon décède après un accident de ski

Canton de VaudUn enfant de 13 ans a été hospitalisé dans un état grave à Berne dimanche vers 11h suite à un accident de ski à Rougemont (VD). Il a succombé à ses blessures en début d'après-midi.

L'accident s'est produit dans le domaine skiable de Rougemont, dans les Alpes vaudoises. (Photo d'illustration)

L'accident s'est produit dans le domaine skiable de Rougemont, dans les Alpes vaudoises. (Photo d'illustration) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Dimanche à 11h10, la Rega a informé la police cantonale vaudoise qu’un hélicoptère se rendait sur le domaine skiable de Rougemont suite à un accident de ski impliquant un garçon de 13 ans.

Des proches, le service de secours de la station, puis un équipage et un médecin de la Rega ont pratiqué une réanimation cardiaque sur la jeune victime, domiciliée dans le canton de Fribourg.

Le garçon a été héliporté à l’Hôpital de l’Île à Berne dans un état grave, où il est décédé des suites de ses blessures en début d’après-midi.

Pour une raison encore indéterminée, il a perdu la maîtrise de ses skis puis a heurté un piquet métallique, placé hors de la piste balisée, servant à treuiller les dameuses.

Une enquête est menée par les spécialistes du peloton montagne de la gendarmerie vaudoise.

Créé: 09.02.2020, 20h20

Articles en relation

Quatre blessés graves dans la chute d'un télésiège

Canton de Schwytz Un télésiège est entré en collision avec le câble de treuil tendu d'une dameuse jeudi soir à Stoos (SZ). Quatre personnes ont été grièvement blessées. Plus...

Un accident de la route fait une victime

Troistorrents Un Suisse de 25 ans a trouvé la mort dans un accident qui s'est produit vendredi soir à Troistorrents (VS). Un autre a été blessé. Plus...

Accident: il glisse sur la chaussée enneigée

Noirmont (JU) Un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule ce mardi soir au lieu-dit «Le Jouerez». Son auto était équipée de pneus d'hiver uniquement à l'avant. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.