Passer au contenu principal

Canton de BerneUn homme arrêté après l'homicide à Berthoud

L'enquête sur l'homme retrouvé mort le 20 février dans un appartement se poursuit. La police a annoncé avoir interpellé une personne.

Un homme a été arrêté dans le cadre de l'enquête sur l'homicide de Berthoud. (Vendredi 2 mars 2018)
Un homme a été arrêté dans le cadre de l'enquête sur l'homicide de Berthoud. (Vendredi 2 mars 2018)
Keystone

Un homme a été arrêté mercredi dans le cadre de l'enquête sur l'homicide à Berthoud. Pour rappel, un individu de 55 ans avait été retrouvé sans vie dans son appartement le 20 février.

Actes de violences

L'enquête de la police vise désormais à déterminer si l'homme est en lien avec l'acte et, le cas échéant, dans quelle mesure. L'homme se trouve actuellement en détention provisoire.

Les examens menés par l'Institut de médecine légale de l'Université de Berne et les traces exploitées jusqu'à présent renforcent le soupçon selon lequel le quinquagénaire serait mort à la suite d'actes de violence, et aurait donc bien été victime d'un homicide.

Analyse des traces

Des tierces personnes seront interrogées dans cette affaire. Les enquêteurs et le ministère public rappellent que les investigations demandent beaucoup de temps, notamment l'exploitation des traces prélevées.

Pour ne pas compromettre l'enquête, ils limiteront désormais les communications aux médias.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.