Passer au contenu principal

Jura bernoisUn homme décède dans une collision frontale

Une collision entre deux voitures s'est produite mardi après-midi à Reconvilier. Malgré une prise en charge immédiate, l'un des automobilistes est décédé sur le lieu de l'accident.

Photo d'illustration.
Photo d'illustration.
Keystone

Une collision frontale entre deux véhicules a coûté la vie à un automobiliste mardi après-midi à Reconvilier (BE). Âgé de 58 ans et domicilié dans le canton de Berne, le malheureux est décédé sur place; l'autre conducteur impliqué, 39 ans, s'est rendu de lui-même à l'hôpital.

Le choc s'est produit après que la voiture de la victime a dévié de sa trajectoire et heurté le mur d'un bâtiment jouxtant la chaussée à la sortie du village. Elle est ensuite entrée en collision frontale avec un véhicule arrivant en sens inverse, indiquent mardi soir la police cantonale et le Ministère public régional Jura bernois-Seeland dans un communiqué.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer causes et circonstances de l'accident. «Il n'est pas exclu qu'un problème médical soit à l'origine de la collision», notent-ils. Outre les forces de l'ordre, une ambulance, un hélicoptère de la Rega ainsi que les sapeurs-pompiers de Tramelan et La Birse ont été dépêchés sur place. Le tronçon concerné de la route principale reliant Moutier à Tavannes était fermé à la circulation pendant plusieurs heures.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.