Le suspect avait des antécédents judiciaires

Homicide de TramelanLe jeune de 19 ans qui a mortellement poignardé un homme samedi soir bénéficiait d'un congé pour visiter sa famille.

Le suspect était placé dans un établissement fermé du canton de Neuchâtel.

Le suspect était placé dans un établissement fermé du canton de Neuchâtel. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le jeune homme qui a avoué le meurtre d'un Suisse de 36 ans le week-end dernier à Tramelan était en congé d'une institution psychiatrique spécialisée dans laquelle l'avait placé la justice. Il avait été autorisé à rendre une visite à sa famille.

Jugement du Tribunal des mineurs

Ce jeune homme de 19 ans souffre d'une maladie psychique. L'agence Jura bernois-Seeland du Ministère public des mineurs s'occupe de lui depuis 2015.¨

Suite à un jugement du Tribunal des mineurs du canton de Berne, il était placé dans un établissement fermé du canton de Neuchâtel en vertu du droit pénal des mineurs, a indiqué mercredi soir le Ministère public du canton de Berne dans un communiqué. Cet établissement fermé est spécialisé dans le traitement de troubles psychiques et de handicaps de différents types, ajoute-t-il.

Allègement du régime d'exécution

En plus de se pencher sur les actes de violence qui ont conduit au décès de la victime, la justice va également procéder à un examen complet des conditions dans lesquelles l'allègement du régime d'exécution indiqué du point de vue psychiatrique a été accordé.

Les conditions et obligations de la visite familiale octroyée pour le week-end doivent aussi être éclaircies. Ce volet sera examiné par le Parquet général.

Aveux du suspect

Le jeune homme a avoué les faits lors de son audition lundi. Il a admis avoir attaqué trois personnes avec un couteau dans une maison individuelle, avant de se diriger vers la gare de Tramelan et de blesser mortellement un autre homme avec un couteau. La justice ne précise pas si les trois personnes, un homme, une femme et un enfant, gravement blessées et hospitalisées, sont de sa famille. (ats/nxp)

Créé: 26.09.2018, 20h59

Articles en relation

Un Genevois a été tué au couteau à Tramelan (BE)

Berne Un jeune homme souffrant d’autisme a reconnu avoir poignardé à mort un trentenaire ce week-end. Plus...

Homicide de Tramelan: l'auteur présumé avoue

Canton de Berne Le jeune homme qui a mortellement poignardé une personne et blessé trois autres dans la nuit de samedi à dimanche a reconnu les faits. Plus...

Une personne tuée à la gare de Tramelan

Canton de Berne Un homme a été victime d’un homicide à la gare de Tramelan dans la nuit de samedi à dimanche. Trois autres personnes ont été blessées dans une maison auparavant. Un homme a été arrêté. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.