Passer au contenu principal

Un jeune électrocuté en gare de Martigny

Un jeune homme de 24 ans est monté sur un wagon et a été électrocuté dans la nuit de samedi à dimanche. Son pronostic vital est engagé.

DR/Photo d'illustration

Vers 2h50, un jeune a grimpé sur le toit d'un wagon, provoquant un arc électrique. Il a été héliporté au CHUV; ses jours sont en danger.

Un groupe de quatre amis se trouvaient dans la gare de Martigny. Brusquement, trois d'entre eux ont entendu une forte déflagration et vu un éclair, a indiqué dimanche la police cantonale valaisanne. Ils ont alors vu leur ami sur le toit d'un wagon.

Ce dernier, de nationalité française, s'était approché de la caténaire, provoquant un arc électrique. Il a alors lourdement chuté sur le sol. Ses trois amis, domiciliés en Suisse romande, lui ont apporté les premiers secours.

Grièvement blessé, le jeune homme a été héliporté au CHUV à Lausanne. Son pronostic vital est engagé, écrit la police, précisant qu'une enquête a été ouverte.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.