Elle meurt happée par un tram bâlois

AllemagneUne femme a succombé mardi à un accident de tramway des transports publics bâlois de l'autre côté de la frontière.

Image d'illustration.

Image d'illustration. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une femme a perdu la vie mardi soir à Weil-am-Rhein (D) après avoir été happée par un tram des transports publics bâlois. Malgré des premiers soins prodigués par des passants puis par les secours, la piétonne de 40 ans a succombé à ses blessures peu après à l'hôpital.

Les faits se sont produits vers 18h45 dans la localité allemande frontalière lorsque la malheureuse a traversé les voies ferrées à la hauteur d'un feu de signalisation, communique dans la nuit de mardi à mercredi la police allemande. Malgré un freinage d'urgence, le conducteur du tram n'a pas pu éviter le drame.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes exactes de l'accident, à savoir s'il y a eu une infraction au code de la route ou un défaut technique aux feux de circulation, a indiqué le centre d'opérations de la police allemande à l'agence de presse Keystone-ATS. Personne n'a été blessé lors du freinage d'urgence, dit-on de même source.

L'accident s'est produit sur la ligne 8 du réseau de l'autre côté de la frontière, a détaillé une porte-parole des transports publics bâlois (BVB), confirmant l'information. La ligne vers l'Allemagne a été interrompue durant une heure et demie. Le chauffeur a été pris en charge par une équipe de soins des BVB. Les BVB desservent Bâle ainsi que son agglomération trinationale. (ats/nxp)

Créé: 23.10.2019, 01h56

Articles en relation

Des blessés après un choc entre un tram et un bus

Bâle Plusieurs personnes ont été blessées et ont dû être transportées à l'hôpital après une collision entre un tram et un bus à Bâle. Plus...

Un tram et un camion entrent en collision

Zurich Une personne a été blessée jeudi lors d'un accident entre un camion et un tram, à Zurich. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.