Passer au contenu principal

Canton de VaudUn motard flashé à 134 km/h à Romanel

Le motocycliste, un jeune homme de 29 ans, a perdu son véhicule et son permis, qu'il avait reçu à la fin septembre.

Le motard n'aura pas longtemps profité de son permis.
Le motard n'aura pas longtemps profité de son permis.
Keystone

Une moto a été flashée vendredi après-midi à 134 km/h dans la localité de Romanel-sur-Lausanne, au lieu des 50 km/h autorisés. Le motocycliste de 29 ans s'est vu retirer son permis de conduire, a indiqué la police cantonale vaudoise. Il l'avait obtenu à la fin septembre.

Le jeune homme a été conduit au Centre de la Blécherette, où il a été auditionné. Le procureur de service a ordonné que la moto soit séquestrée.

Il est à relever que la vitesse maximale autorisée ayant été dépassé de plus de 50km/h sur un tronçon limité à 50km/h, il y a délit de chauffard. Le motard est ainsi passible d'une peine privative de liberté d'un à quatre ans. De plus, le permis de conduire est retiré pour au moins deux ans.

Les dispositions de Via Sicura permettent également de confisquer et vendre le véhicule du chauffard dans le but de l'empêcher de commettre d'autres violations graves des règles de la circulation, poursuit la police cantonale.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.