Deux motards perdent la vie

BerneUne motarde de 56 ans est décédée jeudi après-midi à Langnau (BE) et un homme a également perdu la vie à Höchstetten (BE) après avoir été percuté par deux voitures.

Malgré l'intervention des secours, la motarde est décédée.(Photo d'illustration)

Malgré l'intervention des secours, la motarde est décédée.(Photo d'illustration) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Jeudi, peu avant 15h25, la police cantonale bernoise a reçu une annonce concernant un accident grave à la Güterstrasse à Langnau. Selon les premières constatations, deux motos circulaient du rond-point Gerbe, en direction du rond-point d'Ilfis. A la hauteur de l'Auberge, les deux motos sont entrées en collision par l'arrière pour une raison encore indéterminée. Celle de devant a été poussée sur la voie opposée avant d'entrer en collision frontale avec un véhicule qui circulait en sens inverse.

Lors de l'accident, la conductrice a été projetée de sa moto et grièvement blessée. Malgré les mesures de secours des trois équipes d'ambulance, ainsi qu'une équipe de la Rega sur les lieux, le décès de la femme n'a pas pu être empêché. Il s'agit d'une Suissesse de 56 ans du canton de Berne. Les deux autres personnes impliquées dans l'accident ont été soignées sur les lieux.

La Güterstrasse a dû être fermée à la circulation pendant environ trois heures et demie pour permettre l'intervention des secours et les travaux liés à l'accident. La police cantonale bernoise a ouvert une enquête pour clarifier les circonstances de l'accident.

Autre accident à Höchstetten

Un autre accident mortel est survenu dans le canton de Berne, plus exactement à Höchstetten où un motard a perdu la vie. La moto est entrée en collision avec deux voitures. Le malheureux est décédé sur les lieux du drame. Une enquête a été ouverte.

Selon les premières informations, un Espagnol de 69 ans conduisait une moto sur la Zürich-Bernstrasse en direction de Koppigen, quant, à la sortie d'Höchstetten, il s'est déporté dans un virage à droite sur la voie opposée pour une raison encore indéterminée. Il est entré en collision avec une voiture roulant en sens inverse avant de chuter. Le conducteur, la moto et la voiture ont à nouveau été projetés sur la voie en direction de Koppigen par la puissance du choc. Avant d'entrer en collision avec une troisième voiture circulant en direction de Koppigen.

Les deux automobilistes ont été légèrement blessés. (comm/nxp)

Créé: 19.04.2018, 20h06

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.