Pincés à la douane avec trop d'«achats de Noël»

Canton de Saint-Gall Les gardes-frontière st-gallois ont intercepté deux Moldaves le 20 décembre avec des quantités impressionnantes de viande et d'alcool dans leurs véhicules.

L'un des automobilistes transportait 181 litres de vin et 24 litres de spiritueux.

L'un des automobilistes transportait 181 litres de vin et 24 litres de spiritueux. Image: AFD

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Deux Moldaves se sont illustrés le même jour par des «achats de Noël» spectaculaires et non déclarés aux douanes de Rheineck (SG) et de St. Margrethen (SG). Au total, 164 kg de viande, 236 litres de vin et 32 litres de spiritueux ont été trouvés dans leurs véhicules.

Les faits sont survenus le 20 décembre dernier, précise mercredi à Keystone-ATS un porte-parole de l'Administration fédérale des douanes (AFD). Un minibus conduit par un Moldave âgé de 27 ans a été intercepté à Rheineck en provenance de l'Autriche. Il transportait 98 kg de viande, 181 litres de vin et 24 litres de spiritueux, qu'il avait tenté d'importer illégalement en Suisse.

Pendant ce temps, un homme de 42 ans, moldave lui aussi, était intercepté à St. Margrethen à bord de sa camionnette. Les douaniers y ont découvert 66 kg de viande, 55 litres de vin et 8 litres de spiritueux. Là aussi, la marchandise n'avait pas été déclarée.

Les deux fautifs ont reçu la longue de facture de dédouanement à l'issue du contrôle. Ils risquent en outre une lourde amende de plusieurs milliers de francs, indique l'AFD. (ats/nxp)

Créé: 08.01.2020, 17h45

Articles en relation

Des coraux protégés saisis à la douane

Thurgovie Les douaniers ont saisi à Tägerwilen (TG) des coraux qu'un couple suisse avait achetés dans une foire à Stuttgart. Plus...

Pincé avec 189 kilos de viande dans le coffre

Canton de Vaud Un homme de 47 ans a été arrêté par la police avec deux agneaux entiers, 30 kg de poulet, 30 kg de bœuf ainsi que des abats dans sa voiture. Plus...

Pincé avec 2000 plants de cannabis dans le coffre

Canton de Bâle Un Croate de 24 ans domicilié en Allemagne transportait 2000 plants de cannabis dans sa voiture pour un client romand. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.