Passer au contenu principal

BerneIl plonge dans l'Aar pour échapper à la police

Un trentenaire recherché par la justice a tout tenté pour fuir une patrouille. Sans succès.

Un fuyard n'a pas hésité à se jeter dans les eaux glacées de l'Aar. (Photo d'illustration)
Un fuyard n'a pas hésité à se jeter dans les eaux glacées de l'Aar. (Photo d'illustration)
Keystone

Un homme qui était recherché pour purger une peine de prison n'a pas hésité à sauter dans l'Aar mardi soir à Berne pour échapper à la police. Agé de 33 ans, le fuyard a été sauvé des eaux glacées et placé en détention provisoire.

Une patrouille à pied de la police cantonale bernoise a d'abord tenté d'arrêter près de la cathédrale cet homme condamné pour des infractions à la loi fédérale sur les étrangers et au Code pénal. Mais le suspect a réussi à prendre la fuite à vélo, a indiqué mercredi le Ministère public régional.

L'individu a abandonné son vélo pour gagner les rives de l'Aar en se déplaçant sur le toit des immeubles. Il n'a ensuite pas hésité à plonger dans l'Aar. La police a finalement réussi à le sortir des eaux glacées en lui lançant une bouée. Souffrant de légères blessures, le fuyard a reçu des soins à l'hôpital avant d'être incarcéré.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.