Pneu et jante jetés sur les rails près d'une gare

BâleUn train régional SNCF a heurté des objets lancés sur une voie près de la gare de Bâle-Saint-Jean. Il n'y a pas eu de blessé.

Un signal au sol a été endommagé par des objets jetés près de la gare de Bâle-Saint-Jean.

Un signal au sol a été endommagé par des objets jetés près de la gare de Bâle-Saint-Jean. Image: Google Street View

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Des inconnus ont jeté sur les rails un pneu et une jante en acier samedi en début de soirée près de la gare de Bâle-Saint-Jean. Les obstacles ont provoqué une collision avec un train régional français. Il n'y a pas eu de blessé.

Le conducteur d'un train régional SNCF Ter Alsace en provenance de France a remarqué les objets sur les rails et a immédiatement déclenché le freinage d'urgence, a indiqué dimanche le Ministère public bâlois.

Les investigations de la police et des CFF sur place ont révélé qu'un signal au sol avait été endommagé par des objets jetés. Les auteurs de ces actes n'ont pas été retrouvés. La police a lancé un appel à témoins.

Un baril vide avait été placé sur les rails aux abords de la même gare le 11 janvier dernier. Il avait endommagé un train et perturbé le trafic ferroviaire. Peu de temps après, la police avait trouvé un autre baril sur les rails.

Pour l'instant, les enquêteurs n'ont tissé aucun lien entre ces différents incidents, a indiqué à Keystone-ATS le chef des médias et de l'information au ministère public de Bâle-Ville. (ats/nxp)

Créé: 20.01.2019, 12h56

Articles en relation

Projets pour désengorger le rail d'ici 2035

Mobilité Berne veut attribuer 11,9 milliards de francs aux chemins de fer. Il prévoit notamment des trains directs entre Bâle, Delémont et Genève. L'offre dans le Jura sera améliorée. Plus...

Rail: Vaud critique, Jura et Neuchâtel saluent

Suisse Pour le canton de Vaud, Berne a oublié deux points essentiels dans la future infrastructure ferroviaire 2035. Le Jura et le canton de Neuchâtel sont satisfaits. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 19 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...