Bébé dans un sac-poubelle: la mère identifiée

Canton de Berne L'enquête se poursuivait vendredi à Reconvilier, après la découverte la veille du corps d'un nouveau né dans un sac d'ordures.

Une découverte macabre ébranle actuellement la commune bernoise.

Une découverte macabre ébranle actuellement la commune bernoise. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un jour après la découverte du corps d'un nouveau-né à Reconvilier (BE), la police cantonale bernoise a identifié la mère présumée du nouveau-né découvert sans vie dans un sac-poubelle. Les causes du décès de l'enfant ne sont pas encore connues.

Circonstances pas claires

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'enfant de sexe féminin se trouvait dans un sac d'ordures de la région. Il a probablement été déposé sur une place de parc près de la salle des fêtes de Reconvilier entre mardi soir et jeudi midi.

Les circonstances qui ont causé la mort de l'enfant ne sont toujours pas claires. La police cantonale bernoise souligne que des indices de la population pourraient jouer un rôle déterminant. Plusieurs équipes d'enquêteurs vérifient différentes informations.

Jusqu'à maintenant, l'identité du nouveau-né n'a pas pu être établie. L'institut de médecine légale de l'Université de Berne mène des examens pour déterminer les causes du décès. Une procédure qui pourrait prendre un «temps considérable», de même que les vérifications plus poussées concernant l'identité de la mère.

D'ici là et pour les besoins de l'enquête, la police cantonale ne communiquera pas d'autres informations aux médias.

(ats/nxp)

Créé: 18.01.2019, 17h19

Articles en relation

Le corps d'un nouveau-né a été découvert

Reconvilier (BE) Macabre découverte dans le Jura bernois, jeudi. La dépouille d'un nourrisson a été retrouvée. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.