Le policier conduit bourré, ses collègues le couvrent

TessinDeux policiers sont accusés d'avoir «oublié» de porter plainte pour une infraction routière commise par leur collègue.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Deux agents des polices intercommunales du Malcantone, au Tessin, ont été mis en accusation pour avoir omis de lancer une procédure pénale contre un collègue de la police cantonale pour infraction à la loi sur la circulation routière. Ce dernier avait conduit un véhicule en état d'ébriété.

Le procureur général Andrea Pagani a émis des décrets d'accusation à l'encontre des deux agents pour abus d'autorité, a indiqué le Ministère public mardi dans un communiqué. S'ils font recours, ils seront renvoyés devant une cour correctionnelle.

Les faits remontent à fin octobre 2018 à Croglio, dans le Malcantone. L'agent de la police cantonale contrôlé avec un taux d'alcoolémie supérieur à la limite consentie n'était pas en service au moment des faits et était au volant d'une voiture civile, précise le communiqué. (ats/nxp)

Créé: 16.07.2019, 18h58

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.