Passer au contenu principal

BerneLe prédateur sexuel est «soulagé» d'avoir été arrêté

Le procès du thérapeute bernois, accusé d'avoir abusé sexuellement de plus de 100 enfants et d'adultes handicapés durant 30 ans, s'est poursuivi devant le Tribunal régional de Berne avec l'interrogatoire du prévenu.

L'entrée du tribunal régional Berne-Mittelland, à Berne, où a été jugé le thérapeute bernois poursuivi pour pédophilie. L'accusé a été condamné à 13 ans de prison. (21 mars).
L'entrée du tribunal régional Berne-Mittelland, à Berne, où a été jugé le thérapeute bernois poursuivi pour pédophilie. L'accusé a été condamné à 13 ans de prison. (21 mars).
Keystone
1 / 1

Il ne s'est pas rendu compte de ce qu'il faisait aux victimes. C'est ce qu'a déclaré cet homme de 57 ans, qui doit répondre d'actes d'ordre sexuel sur des enfants, des personnes dépendantes, et aussi de pornographie et de violation de la sphère intime devant le Tribunal régional de Berne dès aujourd'hui.

A la question de savoir ce que lui avait fait la lecture des 60 pages de l'acte d'accusation, l'homme a confié «ne pas pouvoir croire» ce qui y figurait. Il était parti du principe que les relations sexuelles étaient consenties. Il a également admis être tombé amoureux de certaines des victimes.

Impassible et coopératif

L'homme a expliqué «ne pas pouvoir expliquer» ses actes avec le recul. Il a décrit son arrestation, en 2010, comme un «soulagement», car il se sentait sous pression.

Il était cependant conscient qu'il ne pourrait plus exercer son métier, qui représentait tout pour lui, si ses penchants pédophiles étaient découverts. Il n'a en revanche jamais, durant toutes ces années, songé à se confier à quelqu'un.

L'homme est apparu impassible devant le tribunal et s'est montré coopératif. Ses déclarations étaient toutefois souvent fragmentaires et peu claires.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.