Passer au contenu principal

SuissePrison et expulsion pour avoir mis le feu à un bar

Un Allemand fera de la prison et sera expulsé de Suisse pendant 12 ans pour avoir incendié un bar à Lucerne en 2016.

Image d'illustration.
Image d'illustration.

Un Allemand de 43 ans a été condamné à trois ans et cinq mois de prison pour avoir mis le feu à un bar en novembre 2016 à Lucerne. Il est aussi expulsé du territoire pendant 12 ans.

L'homme a été reconnu coupable d'incendie volontaire et de dommages à la propriété. Il est aussi condamné à une peine pécuniaire de 15 jours-amendes à 10 francs. De sa peine de prison sont déduits 376 jours de prison préventive, peut-on lire dans le jugement publié jeudi.

En novembre 2016, le prévenu a d'abord brisé la vitre d'un bar et s'y est introduit pour y boire un whisky. Deux semaines plus tard, il est entré par effraction dans un autre bar pour y mettre le feu.

Il avait travaillé pendant plusieurs mois dans cet établissement, mais n'avait pas été payé, a déclaré l'Allemand. Le bar incendié se trouvait dans un bâtiment de cinq étages comptant huit appartements.

Le tribunal pénal de Lucerne a aussi reconnu l'homme coupable de violations de la loi fédérale sur les stupéfiants et de violation de domicile. Le jugement n'est pas encore entré en force. Un appel a été déposé.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.