Le procureur requiert 30 mois contre «Carlos»

Canton de ZurichSuite à une altercation, le jeune homme doit à nouveau répondre de ses actes devant la justice. Il est déjà incarcéré.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Carlos» n'est plus ce délinquant mineur dont les frais d'accompagnement avaient effaré la Suisse. Mais âgé dorénavant de 21 ans, il occupe toujours les prétoires zurichois. Et il a retrouvé les quatre murs d'une cellule depuis le 1er avril 2016.

Le jeune homme a été incarcéré après une agression le 29 mars dans un tram. A cette occasion, le procureur a requis une peine de prison ferme de 30 mois pour lésions corporelles graves. Il a estimé que «Carlos», entraîné aux sports de combat, n'a pas assez pris en compte le fait que sa victime risquait des blessures mortelles en chutant.

Un coup de poing

Les faits s'étaient déroulés peu avant un arrêt du tram. En compagnie de deux connaissances, «Carlos» avait parlé de sport et de kickboxing. Il avait alors demandé à sa victime, un jeune logisticien de 20 ans, de ne plus traîner et d'aller à la mosquée avec lui. Ce à quoi le jeune homme avait répondu que chacun faisait ce qu'il voulait et que «Carlos» n'avait pas à lui dire ce qu'il devait faire.

C'est alors que «Carlos» avait décroché un coup de poing en plein visage de sa victime. Complètement sonné, le jeune homme avait chuté du tram lors de l'ouverture des portes et était resté allongé sur l'asphalte. «Carlos» avait alors essayé de lui allonger un deuxième coup de poing mais l'avait manqué.

La victime a souffert d'une dent fendue, d'une légère lacération à l'oeil et une petite fracture du condyle mandibulaire.

Créé: 01.02.2017, 12h09

Articles en relation

Procès «Carlos»: des mesures policières exceptionnelles

Zurich Vendredi s'ouvre à Dietikon le procès d'un des plus célèbres délinquants de Zurich, le jeune «Carlos». Les autorités vont mobiliser des moyens en conséquence. Plus...

«Carlos» écope d'une peine pécuniaire

Zurich Le jeune délinquant zurichois connu sous le nom de «Carlos» (nom fictif) écope de 33 jours-amende à 30 francs, pour dommages à la propriété. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.