Un randonneur se tue au Brienzer Rothorn

BerneUn Suisse a trouvé la mort lundi après avoir fait une chute de plus de cent mètres d'une montagne bernoise.

Un homme et une femme marchaient sur le chemin de randonnée Brienzer Rothorn – Eisee quand le monsieur a chuté.

Un homme et une femme marchaient sur le chemin de randonnée Brienzer Rothorn – Eisee quand le monsieur a chuté. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un septuagénaire suisse est décédé lundi dans un accident de montagne, communique la police bernoise.

Aux alentours de 9h15, la police cantonale bernoise a été informée qu'un randonneur avait fait une chute au Brienzer Rothorn (commune de Schwanden b. Brienz). Selon les premières informations, un homme et une femme marchaient sur le chemin de randonnée Brienzer Rothorn – Eisee.

En dessous du Brienzer Rothorn, l'homme a fait une chute d'une centaine de mètres. Les secours immédiatement dépêchés sur les lieux ont rapidement pu localiser l'homme. Ils n'ont cependant que pu constater son décès. La victime est un Suisse de 73 ans domicilié dans le canton de Thurgovie.

Un hélicoptère de la Rega et un spécialiste du Secours alpin suisse étaient en engagement aux côtés de la police cantonale bernoise. Le Care Team du canton de Berne a pris en charge les personnes concernées. La police cantonale bernoise a ouvert une enquête sous la conduite du Ministère public régional Oberland.

Créé: 22.07.2019, 16h29

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.