Reconduit à la frontière après avoir été flashé

Canton de VaudUn citoyen français a été flashé en gros excès de vitesse à Chessel (VD). Il a été interpellé à la douane de St-Gingolph.

Le conducteur a été dénoncé pour violations graves des règles de la circulation comme le prévoit Via Sicura.

Le conducteur a été dénoncé pour violations graves des règles de la circulation comme le prévoit Via Sicura. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un conducteur français de 27 ans a été flashé lundi vers 11h00 à 145 km/h sur la route cantonale reliant Rennaz (VD) aux Evouettes (VS), limitée à 80 km/h. Il a été interpellé par les gardes-frontière à la douane de St-Gingolph (VS).

La vitesse constatée a été mesurée au moyen d'un appareil laser et était de 145 km/h, déduction faite, précise la police cantonale mardi dans un communiqué. Le conducteur, domicilié en France, a été auditionné par les gendarmes du centre de Rennaz. Il a été conduit à l'audience de la procureure de service du Ministère public de l'Est vaudois.

Au terme de ces opérations, l'homme a été reconduit à la frontière. S'agissant d'un cas Via Sicura, il a été dénoncé pour violations graves des règles de la circulation.

Délit de chauffard

Avec un dépassement d'au moins 60 km/h sur les tronçons limités à 80 km/h, ce cas représente un délit de chauffard. Pour rappel, l'infraction est passible d'une peine privative de liberté d'un à quatre ans. De plus, dans pareils cas, le permis de conduire est retiré pour au moins deux ans.

Les dispositions de Via Sicura permettent également de confisquer et de vendre le véhicule du chauffard dans le but de l'empêcher de commettre d'autres violations graves des règles de la circulation. (ats/nxp)

Créé: 19.06.2019, 08h40

Articles en relation

Un senior flashé à 44 km/h au-dessus de la limite

Canton du Valais Un conducteur âgé de 67 ans a commis un excès de vitesse à Monthey jeudi passé. Son permis lui a été retiré. Plus...

A force d'aller vite, il perd son permis et sa moto

Fribourg Un motocycliste a été flashé à 146 km/h sur un tronçon limité à 80 km/h, dimanche sur la commune fribourgeoise de St-Aubin. Comm

Un motard alcoolisé flashé à 142 km/h au lieu de 80

Fribourg Un homme de 44 ans a été arrêté hier vers 20:30. Il conduisait à plus de 140 km/h sur un tronçon de 80 km/h. Il était sous l'emprise de l'alcool. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.