Requérant d'asile condamné en Valais

Viol avorté sur un mineurLe tribunal d'arrondissement de Viège a condamné un Erythréen à quatre ans de prison pour contrainte sexuelle envers un adolescent.

Image: ARCHIVES - PHOTO D'ILLUSTRATION/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'individu a été reconnu coupable d'atteinte à la pudeur contre un mineur, de contrainte sexuelle, de tentative de viol et de lésions corporelles simples. Il a fait recours contre le jugement du 7 septembre publié jeudi par le tribunal valaisan. L'homme avait tenté de violer l'adolescent qui a pu s'échapper grâce à l'intervention d'une passante.

Les faits remontent au 27 juin 2014. La victime, âgée de 13 ans, marchait le long de la Viège en direction de la piscine avec une camarade lorsque le requérant d'asile l'a interpellée en anglais. L'accusé a immédiatement embrassé l'enfant, s'est laissé aller à des gestes impudiques et a finalement tenté de le violer, écrit le tribunal.

L'adolescent s'est débattu et a pu se libérer grâce à l'intervention d'une passante. L'accusé a frappé cette dernière au visage et a poursuivi sa victime jusqu'à la piscine. Les employés ont interdit l'entrée à l'accusé et ont alerté la police. Les forces de l'ordre sont intervenues et ont pu arrêter l'individu. Il est en prison depuis les faits. (ats/nxp)

Créé: 17.09.2015, 17h05

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.