Passer au contenu principal

Canton de BerneRetour à la normale après l'accident à St-Imier

La route de Mont-Soleil a été rouverte, après un accident de chantier survenu lundi. Une personne avait été blessée.

La route de Mont-Soleil a été dégagée et rouverte au trafic à mercredi à 17h.
La route de Mont-Soleil a été dégagée et rouverte au trafic à mercredi à 17h.
Keystone

Plus de 600 mètres de tuyau avaient dévalé dans la forêt avant de s'immobiliser sur le parking de l'hôpital. Le dispositif de sécurité mis en place à proximité de l'établissement a été levé mercredi.

Un accès normal à l'hôpital est à nouveau possible, a indiqué la chancellerie municipale de St-Imier dans un communiqué. De même, la route de Mont-Soleil a été rouverte au trafic à 17h. L'utilisation des places de parc situées au nord des bâtiments de l'Hôpital du Jura bernois reste toutefois interdite, le temps de rétablir la ligne électrique aérienne arrachée par les tuyaux.

Une personne blessée

Lors de l'accident, une personne a été légèrement blessée et une trentaine de voitures ont été endommagées. L'hôpital de St-Imier n'a pas subi de dégâts, mais son accès a été fortement restreint pour des questions de sécurité. Un service de bus a été mis en place pour acheminer le personnel hospitalier. L'héliport a dû être déplacé.

Les arbres ont joué un rôle protecteur en retenant ou en ralentissant la course folle des tubes en acier ou en plastique qui ont dévalé dans la forêt depuis un chantier au-dessus de l'hôpital. Selon les premières constatations, ces tuyaux destinés au futur réservoir des Philosophes se sont décrochés des tubes de forage.

La police cantonale bernoise a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances de l'accident survenu lundi vers 16h40. Mais elle écarte tout acte de malveillance.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.