Passer au contenu principal

ZurichUn sexagénaire trafiquant d'herbe arrêté à l'aéroport

La douane de l'aéroport de Zurich a arrêté plusieurs personnes qui tentaient d'introduire, distinctement, de la drogue en Suisse.

Mercredi dernier, un Néerlandais de 65 ans a tenté d'introduire 32 kilos de khat qui se trouvaient dans ses bagages.
Mercredi dernier, un Néerlandais de 65 ans a tenté d'introduire 32 kilos de khat qui se trouvaient dans ses bagages.
EZV

Les services des douanes ont saisi 32 kg de khat et 26'800 cigarettes de contrebande ces derniers jours à l'aéroport de Zurich. Un passager a aussi été contrôlé alors qu'il transportait 260 kilos de tabac pour narguilé.

Mercredi dernier, un Néerlandais de 65 ans a tenté d'introduire 32 kilos de khat qui se trouvaient dans ses bagages. Les feuilles étaient destinées à la Suisse, a indiqué mardi l'Administration fédérale des douanes.

Le khat est un arbuste cultivé en Ethiopie et dans la péninsule arabique. Les habitants de ces régions mâchent les feuilles qui ont un effet stimulant et euphorisant comparable à celui de l'amphétamine.

26'800 cigarettes

Un jour plus tard, un Letton de 47 ans a été contrôlé en possession de 26'800 cigarettes, soit 1340 paquets qu'il transportait dans deux valises. Les cigarettes ont été saisies. Les droits de douane se montent à 7000 francs.

Vendredi, un Marocain vivant en Italie a tenté de passer sans les déclarer 260 kilos de tabac pour narguilé. La marchandise était destinée à l'Italie. Elle a été saisie. Les droits de douane s'élèvent à 70'000 francs.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.