Un skieur condamné pour homicide par négligence

Canton de Berne La justice bernoise a infligé 100 jours-amende à un skieur qui avait provoqué un accident mortel sur les pistes de La Lenk en 2018.

La collision entre le skieur et la fillette s'était produite le 29 décembre 2018. (Image d'illustration)

La collision entre le skieur et la fillette s'était produite le 29 décembre 2018. (Image d'illustration) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un skieur ayant mortellement blessé une fillette de quatre ans en décembre 2018 sur une piste de ski de la station de La Lenk (BE) a été condamné à des jours-amende pour homicide par négligence. Selon l'ordonnance pénale, il dévalait la piste à 50 km/h au moins.

Deux ans de sursis

Il a écopé de 100 jours-amende à 110 francs chacun, accompagnés d'un sursis de deux ans, a indiqué dimanche le procureur général adjoint du ministère public du canton de Berne, Christof Scheurer, qui confirmait une information diffusée par le journal alémanique SonntagsZeitung. L'accusé a également été condamné à une amende de 2700 francs et à payer les frais de justice.

L'ordonnance pénale a été rendue au début du mois de décembre 2019 par le ministère public de l'Oberland à Thoune.

Décédée à l'hôpital

La collision entre le skieur et la fillette s'était produite le 29 décembre 2018 au-dessus de la station intermédiaire de Metsch sur le domaine skiable de La Lenk. L'enfant, grièvement blessée, était décédée le lendemain à l'hôpital pour enfants de Berne. Selon la SonntagsZeitung, le skieur, actuellement âgé de 21 ans, vient du canton de Berne.

En raison de la vitesse élevée de sa descente, il avait été projeté en l'air au sommet d'une bosse, précise l'ordonnance pénale. Il était ensuite retombé sur la fillette, qui s'était écrasée sur la piste à plusieurs mètres de distance. Elle avait subi de graves blessures à la colonne cervicale et une hémorragie interne du tronc cérébral. (ats/nxp)

Créé: 05.01.2020, 16h58

Articles en relation

Collision fatale entre deux skieurs à St-Moritz

Canton des Grisons Un skieur allemand de 57 ans est décédé jeudi après-midi après une collision sur les pistes à l'ouest de la station de Corviglia. Plus...

Un snowboardeur périt après une avalanche

Canton des Grisons Dernier d'un groupe de quatre personnes, un rider est mort après avoir été emporté par la neige au dessus de Saint-Moritz (GR). Plus...

Une avalanche descend sur une piste de ski à Andermatt

Canton d'Uri Une coulée de neige a dévalé sur une piste jeudi à Andermatt (UR), emportant six personnes. Deux ont été légèrement blessées, quatre sont indemnes. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.