Les survivants rassurent leurs parents

Accident de SierreLes 22 jeunes victimes étaient scolarisées dans deux écoles situées en Belgique néerlandophone. Leurs familles ont progressivement été averties du drame. Certains enfants ont contacté leurs proches.

Des blessés ont été évacués par hélicoptère.

Des blessés ont été évacués par hélicoptère. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«C'est un accident vraiment tragique. Nous sommes en train de prendre contact avec les enseignants de l'école primaire t Stekske, a indiqué Geert Jansen, échevin de l'Enseignement de Lommel, au média belge RTL Info. Les enfants étaient sur le chemin du retour de leurs classes de neige. Le nombre de victimes provenant de Lommel est encore inconnu».

Les élèves âgés d'une douzaine d'années étaient scolarisés dans deux établissements de Flandre. 22 suivaient leurs cours à t Stekske à Lommel et 24 à Sint-Lambertus à Heverlee, selon RTL-TVI. Ils étaient encadrés par quatre enseignants issus des deux écoles.

Tous les parents ont été prévenus, a communiqué la police de Louvain. Elle leur a proposé un soutien du service d'aide aux victimes ou de psychologues de l'hôpital universitaire de Gasthuisberg. La ville a également mis en place un plan d'intervention médical.

Mais le flou entoure encore les issues du drame. «Je sais que certains enfants ont déjà contacté leurs parents par téléphone pour leur dire qu'ils étaient en sécurité, a informé Mohamed Ridouani, échevin de l'Enseignement, sur le site RTL Info. Je sais aussi que certains enfants n'ont malheureusement pas survécu à l'accident mais je ne sais pas de combien d'enfants il s'agit».

Par le passé, les enfants rejoignaient leur camp à la montagne en train. Ce n'est que depuis deux ans que les voyages s'effectuent en bus.

Créé: 14.03.2012, 10h30

Articles en relation

Lorsqu'on perd un enfant on ne trouve pas de mots

Drame de Sierre Les personnalités présentes en conférence de presse à Sion se sont dites «bouleversées». Toutes ont évoqué le sort tragique des enfants: lorsque tant d'enfants sont touchés, «c'est très lourd» et «on ne trouve pas les mots». Plus...

Les accidents d'autocars les plus meurtriers en Europe

Chronologie L'accident de Sierre est parmi les plus meurtriers en Europe. Rappel des faits et des dates. Plus...

L’Assemblée fédérale observe une minute de silence

Accident de Sierre A Berne, l'Assemblée fédérale a observé mercredi matin une minute de silence en hommage aux victimes de l'accident de Sierre. Plus...

Les images d'une nuit tragique

Accident de Sierre Un accident de car a fait 28 morts, dont 22 enfants, mardi soir dans le tunnel autoroutier entre les sorties est et ouest de Sierre. Plus...

«Un jour tragique pour toute la Belgique»

Accident de car à Sierre L'accident de car qui a fait 28 morts, dont 22 enfants, à Sierre «un jour tragique pour toute la Belgique», selon le Premier ministre. Nicolas Sarkozy a présenté ses condoléances. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.