Passer au contenu principal

GenèveSuspecté d'avoir tué un papy, il crie son innocence

Un homme de 46 ans est renvoyé en jugement pour assassinat devant le Tribunal criminel de Genève. Le prévenu est accusé d'avoir tué un septuagénaire en mars 2015.

Photo d'illustration.
Photo d'illustration.
Keystone

Le vieil homme avait été retrouvé quatre mois après, sur le balcon de son appartement. Le corps ligoté avait été emballé dans des sacs-poubelle. Il est reproché au prévenu d'avoir tiré deux coups de fusil dans la tête du septuagénaire. L'accusé aurait commis cet homicide pour éviter de devoir rembourser un prêt à la victime.

Le septuagénaire avait aidé financièrement le prévenu, indique le Ministère public. Le Parquet a retenu la circonstance aggravante de l'assassinat, au vu du mobile et de la manière d'agir particulièrement odieuse de l'accusé. Le prévenu conteste les faits. Il est en détention provisoire depuis juillet 2015.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.