Passer au contenu principal

Le toit d'un immeuble prend feu à Martigny

Un incendie s'est déclaré sur le toit plat d'un immeuble de sept à huit étages à Martigny (VS) mercredi vers 18h00. Un important dégagement de fumée s'est produit et deux bonbonnes de gaz ont explosé sur le toit.

Les pompiers devant l'immeuble à Martigny, après qu'un incendie se soit déclaré au dernier étage d'un immeuble.
Les pompiers devant l'immeuble à Martigny, après qu'un incendie se soit déclaré au dernier étage d'un immeuble.
Keystone

Un important dégagement de fumée s'est produit et deux bonbonnes de gaz ont explosé sur le toit, où des travaux étaient en cours. Le feu a pris après le départ des ouvriers, qui utilisaient notamment des chalumeaux et du goudron, a expliqué à l'ats Jean-Marie Bornet, porte-parole de la police cantonale valaisanne. Vers 19h00, les pompiers maîtrisaient l'incendie. Seul le toit de l'immeuble a été endommagé, le bâtiment lui-même n'a pas subi de dégâts.

Les habitants ont été évacués. Une personne a été légèrement incommodée par la fumée, une autre a fait une petite chute en quittant le bâtiment, a précisé le porte-parole.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.