Les victimes de la collision sont des touristes israéliens

Canton de NidwaldUne collision entre un train et une camionnette à Wolfenschiessen (NW) a fait au moins trois morts et plusieurs blessés. Les victimes sont des touristes israéliens, selon la police cantonale de Nidwald.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Au moins trois personnes ont trouvé la mort dans une collision entre un train et une camionnette à Wolfenschiessen, dans le canton de Nidwald.

Plusieurs personnes ont été blessées, dont cinq grièvement. Il s'agit de touristes israéliens, a expliqué la police cantonale de Nidwald dans un communiqué.

Le véhicule en provenance de l'étranger est entré en collision à 08h40 avec le train express reliant Lucerne à Engelberg (OW).

Passages à niveau pas gardés

Les opérations pour désincarcérer les occupants du minibus ont été très difficiles, a précisé l'officier de police Lorenz Muhmenthaler.

La Zentralbahn, qui gère le tronçon, a pour sa part affirmé que personne n’a été blessé à bord du train.

Toujours selon la Zentralbahn, l’accident s’est produit sur un passage à niveau signalé par une croix de Saint-André. De nombreux passages ne sont pas gardés sur ce tronçon, a-t-elle ajouté.

Trois cantons mobilisés

Les cinq blessés qui ont été désincarcérés du minibus ont été héliportés pour certains ou transportés par ambulance pour d'autres dans différents hôpitaux. Deux équipes de la Rega et cinq ambulances de trois cantons (LU, NW et UR) ont été mobilisées.

La ligne ferroviaire et la route cantonale entre Wolfenschiessen et Engelberg sont fermées.

Créé: 11.08.2014, 10h03

Un accident s'était déjà produit au même endroit le 21 juillet 2014 (Image: Keystone )