Vaste trafic de drogue démantelé en prison

Canton de FribourgDes centaines de grammes de haschich ont été saisis lors d'une opération d'envergure au pénitencier de Bellechasse.

Le pénitencier de Bellechasse, à Sugiez (FR).

Le pénitencier de Bellechasse, à Sugiez (FR). Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le trafic et la consommation de drogue en prison sont un secret de polichinelle. Suite à des soupçons, la police fribourgeoise a découvert plusieurs centaines de grammes de haschich lors d'une perquisition au pénitencier de Bellechasse, à Sugiez (FR).

La drogue a été introduite lors de visites. Six personnes externes seront dénoncées pour avoir introduit les stupéfiants au sein de l'établissement. Dix-neuf le seront pour consommation de drogue et trois autres pour distribution des substances, a indiqué jeudi la police cantonale fribourgeoise.

Le pot aux roses a été découvert le 1er avril dernier lors d'une opération d'envergure à la prison. La police, appuyée par des conducteurs de chiens des polices vaudoise et neuchâteloise, et le personnel de l'établissement ont mené plusieurs perquisitions dans les locaux de détention.

L'enquête a montré que plusieurs centaines de grammes de haschich avaient été introduits à Bellechasse, ainsi que dans une moindre mesure, de la cocaïne, de la méthadone et des benzodiazépines. Les investigations ont aussi permis de mettre la main sur une dizaine de téléphones portables, également fournis clandestinement. (ats/nxp)

Créé: 12.10.2017, 13h10

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Ce week-end à Lausanne, les coureurs du semi-marathon et du marathon se verront proposer une bière (sans alcool) à l'issue de la course. Les organisateurs suivent ce qui se fait en Allemagne ou en Suisse alémanique. Car la bière est isotonique, riche en vitamines B10 et B12, et passe mieux que certaines autres boissons.
(Image: Bénédicte) Plus...