Vaste réseau de passeurs démantelé

Canton de BerneCinq personnes, suspectées d'avoir fait passer illégalement des migrants en Suisse, ont été arrêtées dans le canton de Berne.

La police cantonale bernoise a démantelé un important trafic de migrants.

La police cantonale bernoise a démantelé un important trafic de migrants. Image: archive/photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La police cantonale bernoise a démantelé un important trafic de migrants et identifié des passeurs présumés. Les prévenus sont soupçonnés d'avoir transporté illégalement plus de 90 personnes ou d'être impliqués dans certains de ces trafics entre juin 2017 et avril 2019.

Trois hommes âgés de 29, 36 et 49 ans domiciliés dans le canton de Berne sont accusés d'avoir fait passer illégalement à plusieurs reprises des personnes depuis l'étranger en Suisse ou par la Suisse vers les pays voisins. Ils auraient également organisé des filières d'immigration.

Deux autres personnes, une femme de 23 ans également domiciliée dans le canton de Berne et un homme habitant en Allemagne sont soupçonnés d'être impliqués dans certains transports. Les cinq prévenus devront répondre de violations à la loi sur les étrangers et l'intégration, a indiqué mercredi le Ministère public pour les tâches spéciales.

L'enquête a révélé que les migrants étaient principalement des adultes originaires du Moyen-Orient. Ils attendaient d'être récupérés au nord de l'Italie pour ensuite être transportés illégalement vers la Suisse ou par la Suisse dans des véhicules privés ou d'entreprise.

Créé: 26.02.2020, 14h26

Articles en relation

Europol s'attaque aux «mules financières»

Police L'agence européenne de police Europol a lancé un coup de filet contre le blanchiment d'argent. En Suisse, 175 «passeurs d'argent» ont été identifiés et deux personnes arrêtées. Plus...

Trois passeurs présumés devant la justice

France Deux mois après la mort d'une migrante qui était tombée dans la Manche, trois passeurs présumés ont été arrêtés en France. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.