Des Vaudois insultés par tract à la Fête de la châtaigne

ValaisUn flyer insultant a été déposé sur le pare-brise de voitures aux plaques vaudoises lors de la manifestation à Fully.

La 19ème édition de la Fête de la châtaigne a eu lieu le week-end dernier à Fully, en Valais.

La 19ème édition de la Fête de la châtaigne a eu lieu le week-end dernier à Fully, en Valais. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Trois jours après la Fête de la Châtaigne, qui vivait à Fully sa 19ème édition ce week-end, les organisateurs déplorent une action «aux relents xénophobes»: des tracts d'insultes ont été déposés sur les pare-brise de voitures aux plaques vaudoises, dans les parkings de la manifestation.

Dans son message, transmis par les organisateurs à la presse, l'auteur du flyer dénonce le haut taux d'acceptation de la Lex Weber dans le canton. «Ça vous ferait mal de rester dans votre canton de merde, bande de culs de vaudois. On vote contre le Valais en acceptant l’initiative Weber, vaudois d’adoption par ailleurs, et on vient chaque semaine faire chier dans notre canton – Du balai».

Pour mémoire, le 11 mars 2013, les Vaudois s'étaient prononcés en faveur de l’initiative de Franz Weber à 52,6% (50,6% en moyenne nationale). Le canton du Valais l'avait refusée par 73,84%.

Créé: 17.10.2013, 14h19

Dossiers

Le tract déposé sur les pare-brise vaudois.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.