Passer au contenu principal

FranceViolente agression homophobe près de Lyon

Une vingtaine d'individus s'en sont pris à coups de barre de fer vers 1h30 du matin à un couple d'homosexuels dans la banlieue de Lyon. Ils ont également rudoyé la police à son arrivée.

Photo d'illustration.
Photo d'illustration.
Keystone

Un couple d'hommes qui se promenait dans la nuit de vendredi à samedi à Villeurbanne, dans la banlieue de Lyon (sud-est de la France), a été violemment agressé par une vingtaine de personnes qui s'en sont aussi prises aux policiers à leur arrivée sur les lieux.

«Vers 1h30 du matin, deux hommes, qui ont été identifiés comme étant homosexuels, ont été pris à partie par un groupe d'une vingtaine d'individus, qui ont proféré des insultes homophobes à leur encontre» et les ont frappés notamment à coups de barre de fer, a déclaré le parquet à l'AFP, confirmant une information du quotidien régional «Le Progrès».

Les victimes se sont réfugiées dans le hall d'un immeuble d'où elles ont appelé la police. A leur arrivée, les policiers ont été visés par des jets de projectiles, avant de disperser le groupe en tirant des grenades lacrymogènes.

Les victimes se sont vu prescrire respectivement deux et quinze jours d'incapacité de travail mais leurs jours ne sont pas en danger. Une enquête a été ouverte pour agression homophobe.

(AFP)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.