La surprise Verte s'appelle Valentine Python

VaudSurprise dans la vague Verte, Valentine Python arrive en 4e place (16h50, 55% du dépouillement).

Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Pour l’instant, elle se place devant Léonore Porchet et d'autres favoris. Elle pourrait décrocher un siège au Conseil national. «Je ne m’attendais pas à ce score. Vraiment pas! Je m’attendais au fait que ma profession de climatologue me fasse gagner quelques voix, mais pas à ce point. Apparemment, les électeurs recherchent un profil scientifique. C’est un belle surprise.»

Mais qui est cette Valentine Python? La question est dans bien des conversations au centre électoral des Cèdres, à Lausanne. Cette climatologue est consultante indépendante. Née en 1975, elle est conseillère communale à La Tour-de-Peilz. «Elle a fait un énorme de travail de restructuration de la section sur la Riviera, note Daniel Brélaz. Je ne la connais que depuis une année...»

Créé: 20.10.2019, 17h04

Articles en relation

L'UDC vaudoise perd son 4e siège au bénéfice des Verts

#EF2019 Revivez ce dimanche d'élections fédérales dans le canton de Vaud avec notre live. Plus...

Première analyse à chaud des résultats

Élections fédérales Qu’est-ce que la vague verte changera en Suisse? Le commentaire de notre correspondante, Lise Bailat, à Berne. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.