Une femme se baigne nue dans le Rhône, les secours interviennent

Fait diversCe mardi 1er novembre, une baigneuse a fait trempette entièrement nue dans le Rhône en début de soirée. Une témoin alerte les secours.

L’hélicoptère a survolé le Rhône à la recherche de la mystérieuse inconnue qui prenait un bain.

L’hélicoptère a survolé le Rhône à la recherche de la mystérieuse inconnue qui prenait un bain. Image: Laurent Guiraud

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

On pourrait croire à un gag, mais ce n'est pas le cas. Il est 18h06 ce mardi 1er novembre lorsque l'alarme est donnée à la Centrale de la police genevoise. Pour cause, une témoin prétend avoir aperçu une femme en tenue d'Eve se baigner dans le Rhône à la hauteur du pont Butin. La température extérieure avoisine les 10 degrés en ce début de soirée, mais la jeune baigneuse semble vouloir jouer avec les secours qui la cherchent inlassablement sur les berges du Rhône.

Les recherches se poursuivent malgré les difficultés d’intervention. La témoin guide les secours tout en suivant discrètement l'imprudente inconnue. Cette dernière est repérée à la Pointe de la Jonction où elle prend un ultime bain. Finalement, sa trace sera définitivement perdue à cet endroit, la témoin indiquant aux autorités que la femme est sortie toute seule de l'eau.

Le premier lieutenant Frédéric Jaques, officier de direction du Service d'incendie et de secours (SIS), explique que de gros moyens ont été déployés sur place: «Une bonne dizaine d'hommes, trois véhicules, un bateau et un hélicoptère ont été envoyés par le SIS sur les lieux. Vu les circonstances, on pouvait redouter le pire». Même écho du côté de la police qui a dépêché plusieurs patrouilles et un bateau.

Pour l'heure, les recherches ont été levées à 18h30, et aucune recherche complémentaire n'est envisagée. La situation est revenue dans l'ordre, chacun déplorant l'attitude irresponsable de la jeune femme recherchée. (24 heures)

Créé: 01.11.2016, 22h40

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Publié le 21 septembre 2018.
(Image: Valott) Plus...