Les femmes d'Unia réunies à Bâle

SuisseLes membres de la conférence tenue vendredi et samedi, demandent l'égalité salariale et une meilleure protection des migrantes.

Les femmes du syndicat ont adopté deux résolutions.

Les femmes du syndicat ont adopté deux résolutions. Image: Archives/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les femmes d'Unia réclament l'égalité salariale dans les entreprises. Elles demandent également une meilleure protection des femmes et des enfants sur les routes de la migration.

La Conférence des femmes d'Unia a réuni près de 120 membres à Bâle vendredi et samedi, a indiqué le syndicat dans un communiqué. Elles ont adopté deux résolutions: la première demande au Conseil fédéral de poursuivre la révision prévue de la loi sur l'égalité et l'introduction d'un congé parental.

Celui-ci devrait inclure un congé paternité obligatoire tandis que la durée de l'assurance-maternité devrait être prolongée. Elles s'opposent aussi «fermement» au relèvement de l'âge de la retraite.

Une meilleure protection

Les femmes et les enfants forment environ la moitié des personnes actuellement en fuite sur les routes. La Conférence des femmes d'Unia réclame la sécurisation des routes migratoires (corridors de fuite) et la consignation des persécutions liées spécifiquement aux femmes ou au genre. (ats/nxp)

Créé: 21.05.2016, 15h54

Articles en relation

Unia manifeste devant Bata

Suisse Le marchand de chaussures a annoncé la fermeture de ses 29 magasins en Suisse et le licenciement de l'ensemble des vendeurs et des apprentis. Le syndicat veut un plan social . Plus...

Unia veut sauver des emplois chez Richemont

Horlogerie Unia détermine sa position après l'annonce faite par Richemont de supprimer jusqu'à 350 postes en Suisse. Plus...

Appel syndical pour la naturalisation des secondos

Campagne L'USS, Unia et le syndicat du personnel des transports (SEV) appellent les secondos à se poser la question de leur naturalisation. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 22 août 2019
(Image: Bénédicte ) Plus...