Le feu a perturbé le trafic en gare de Bâle

Un incendie s'est déclaré mercredi matin sur le toit en réfection de la halle de la gare de Bâle. Il a été rapidement maîtrisé et personne n'a été blessé.

Le feu s'est déclaré sur le toit en réfection de la halle abritant les quais.

Le feu s'est déclaré sur le toit en réfection de la halle abritant les quais. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un incendie en gare de Bâle a entraîné la suppression de plusieurs trains mercredi à l'aube. Il s'est déclaré sur le toit en réfection de la halle abritant les quais et a pu être rapidement éteint. Personne n'a été blessé.

Le feu s'est déclaré vers 03h00 sur une plate-forme surélevée, indique le Ministère public de Bâle-Ville. Les pompiers ont pu rapidement le maîtriser et l'éteindre. Il semble qu'un matériau de surface ait pris feu.

En raison de l'incendie, les lignes de contact ont dû être débranchées sur les voies 7 à 17. Certaines voies ont en outre dû être fermées. Toutes les voies sont à nouveau ouvertes depuis 07h00, précisent les CFF. Des trains ont cependant dû être supprimés et d'autres ont pris du retard en début de matinée. (ats/nxp)

Créé: 04.09.2019, 10h01

Articles en relation

Les CFF baptisent le nouveau train Giruno

Suisse Le premier train de la flotte Giruno, ainsi nommée à partir du mot romanche qui désigne la buse variable, a été baptisé aujourd’hui en gare CFF de Bellinzone. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 18 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...