Feu vert à la construction du tunnel de Bözberg

Axe du GothardBerne a approuvé les plans des CFF et le début immédiat des travaux du plus important chantier de l'aménagement de l'axe du Gothard.

La construction d'un tunnel va débuter près de Bözberg.

La construction d'un tunnel va débuter près de Bözberg. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La construction du nouveau tunnel ferroviaire de Bözberg peut commencer sans attendre. L'Office fédéral des transports a approuvé les plans des CFF et le début immédiat des travaux du plus important chantier de l'aménagement de l'axe du Gothard, a-t-il indiqué jeudi.

L'idée est de permettre dès 2020 à davantage de marchandises de circuler sur le rail entre Bâle et Chiasso (TI) en rehaussant les tunnels et permettre le transport des semi-remorques de 4 mètres de hauteur aux angles. Un crédit de 710 millions de francs a été libéré pour l'ensemble des travaux sur l'axe, dont 350 millions sont affectés au Bözberg.

L'actuel tunnel sera remplacé par un nouvel ouvrage entre Effingen et Schinznach-Dorf. L'ancien tube servira de galerie de service et de sauvetage. Cinq passages entre le nouveau et l'ancien tunnel feront office de chemin de fuite. (ats/nxp)

Créé: 08.10.2015, 10h33

Articles en relation

Le 2e tube du Gothard au menu du scrutin du 28 février

Votations Les Suisses voteront en février sur un deuxième tunnel routier au Gothard, le renvoi des criminels étrangers, la fiscalité des époux et la spéculation sur les denrées alimentaires. Plus...

Berne prédit une hausse du tourisme ferroviaire

Tunnel du Gothard La Confédération s'attend à une forte augmentation des excursions entre la Suisse alémanique et le Tessin avec l'entrée en service du nouvel axe ferroviaire du Saint-Gothard. Plus...

Les CFF rénovent leur flotte de trains pendulaires

Chemins de fer Les 19 convois qui relient Milan à la Suisse via le Lötschberg ou le Gothard feront l'objet d'une révision et seront dotés d'installations WiFi. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 8

Paru le 26 février 2020
(Image: Bénédicte) Plus...