Feu vert pour les tests d'exploitation du Gothard

Suisse L'Office fédéral des transports donné aux CFF l’autorisation de procéder aux essais d’exploitation dans le tunnel de base du Saint-Gothard à partir du 1er juin 2016.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les CFF ont reçu de l'Office fédéral des transports (OFT) l'autorisation de procéder aux essais d'exploitation du tunnel de base Gothard. Ceux-ci commenceront le 1er juin, jour de l'inauguration officielle.

Ces tests comprennent de nouvelles courses de rodage, les premières courses commerciales et les courses prévues pour les festivités qui se tiendront du 1er au 5 juin 2016, précise l'OFT mardi dans un communiqué. Le début de la pleine exploitation commerciale est programmé pour le changement d'horaire des CFF, le 11 décembre.

3000 courses d'essai

A partir du 1er juin, les installations construites par AlpTransit Gotthard seront propriété des CFF. Les essais d'exploitation visent à lancer progressivement les processus de fonctionnement, à les tester et à apporter les preuves nécessaires de la fonctionnalité du système, lit-on dans le communiqué.

AlpTransit a déjà effectué quelque 3000 courses d'essai depuis octobre 2015. Cet été, dans le cadre des essais d'exploitation, les premiers trains de marchandises commerciaux circuleront.

Les personnes intéressées pourront emprunter le tunnel de base du Gothard avec le train spécial «Gottardino» d'août à fin novembre, de Flüelen à Biasca et en sens inverse. Cette offre des CFF comprend une halte pour visiter la station multifonctionnelle de Sedrun. (ats/nxp)

Créé: 24.05.2016, 17h19

Articles en relation

Le Gothard attirera des médias du monde entier

Suisse La liste des 300 représentants de médias nationaux et étrangers est déjà complète et des refus ont dû être délivrés. Plus...

L'Italie et l'Allemagne face à de grands défis pour les NLFA

Europe Le tunnel de base du Gothard est terminé. Mais la Suisse doit attendre ses voisins pour que la liaison soit pleinement opérationnelle. Plus...

Ils sont parvenus à faire une brèche dans les Alpes!

Histoire d'ici Un projet d'un tunnel au Gothard avait été un brandon de discorde entre Alémaniques et Romands - 1872. Plus...

«L’homme, au Gothard, a toujours le dernier mot»

Récit Angel Sanchez est le seul photographe à avoir couvert l’intégralité des travaux du chantier du siècle. Il raconte Plus...

Deux locomotives à vapeur ont joint le Gothard

Tessin Les machines seront exposées début juin, à l'occasion de l'inauguration du tunnel de base. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 8

Paru le 26 février 2020
(Image: Bénédicte) Plus...