La fièvre du «Tetris challenge» s'empare de la Suisse

InsolitePoliciers, pompiers et ambulanciers s'amusent à dévoiler en photo leurs équipements d'une manière rappelant le célèbre jeu vidéo.

Vidéo: Jef Montandon/STAR Ambulances

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Curieux de connaître tout ce que comporte une voiture de police, un camion de pompiers ou une ambulance? Alors suivez le «Tetris challenge», lancé sur les réseaux sociaux depuis le début du mois par la police de Zurich. Le défi a depuis été relevé par une série d'autres brigades mais aussi donc par des pompiers et ambulanciers de toute la Suisse.

Le concept est simple: prendre une photo de son véhicule de fonction et de tout ce qu'il comporte à l'intérieur de manière rangée comme dans le célèbre jeu vidéo à la musique entêtante.

Après la police de Zurich (ci-dessus), les derniers en date à se lancer dans le «Tetris challenge» sont les Vaudois du service d'ambulances STAR Ambulances à Epalinges:

Toujours dans notre canton, la police l'a réalisé cette semaine également:

Puis Zoug a cédé aux sirènes du jeu, avec d'abord la police (chien compris!):

Avant les pompiers:

D'autres pompiers à l'oeuvre, ici à Thusis:

En attendant les prochains participants de ce sympathique et néanmoins instructif «Tetris challenge», vous pouvez aussi vous en inspirer chez vous pour ranger votre garage ou la chambre de vos enfants...

Créé: 12.09.2019, 16h05

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.