Passer au contenu principal

La fièvre du «Tetris challenge» s'empare de la Suisse

Policiers, pompiers et ambulanciers s'amusent à dévoiler en photo leurs équipements d'une manière rappelant le célèbre jeu vidéo.

Curieux de connaître tout ce que comporte une voiture de police, un camion de pompiers ou une ambulance? Alors suivez le «Tetris challenge», lancé sur les réseaux sociaux depuis le début du mois par la police de Zurich. Le défi a depuis été relevé par une série d'autres brigades mais aussi donc par des pompiers et ambulanciers de toute la Suisse.

Le concept est simple: prendre une photo de son véhicule de fonction et de tout ce qu'il comporte à l'intérieur de manière rangée comme dans le célèbre jeu vidéo à la musique entêtante.

Après la police de Zurich (ci-dessus), les derniers en date à se lancer dans le «Tetris challenge» sont les Vaudois du service d'ambulances STAR Ambulances à Epalinges:

Toujours dans notre canton, la police l'a réalisé cette semaine également:

Puis Zoug a cédé aux sirènes du jeu, avec d'abord la police (chien compris!):

Avant les pompiers:

D'autres pompiers à l'oeuvre, ici à Thusis:

En attendant les prochains participants de ce sympathique et néanmoins instructif «Tetris challenge», vous pouvez aussi vous en inspirer chez vous pour ranger votre garage ou la chambre de vos enfants...

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.