Flash final pour le Swiss Photo Award

SuisseFaute de nouveaux sponsors et à cause de la baisse du nombre de participants, le Swiss Photo Award met la clef sous le paillasson après vingt ans.

L'une des photos primées par le Swiss Photo Award.

L'une des photos primées par le Swiss Photo Award. Image: dr

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Swiss Photo Award disparaît après vingt ans d'existence. Faute de nouveaux sponsors et en raison de la baisse du nombre de participants, les organisateurs renoncent à maintenir ce prix photographique dans un contexte professionnel en plein bouleversement.

Lancé suite à l'avènement de la photographie numérique, le Swiss Photo Award soutenait la qualité professionnelle face à la publication toujours plus omniprésente d'images amateurs. En raison de la concentration des médias, les conditions de travail des photographes se sont toutefois durcies. Résultat: le nombre d'inscriptions au concours s'est réduit, les photographes y renonçant pour des raisons de coûts.

Dans un contexte aussi bouleversé, il faudrait réorienter et transformer le Swiss Photo Award. L'organisateur Photobastei/3view, basé à Zurich, n'en a cependant pas les moyens financiers, indique-t-il mardi.

Plusieurs sponsors de poids ayant quitté l'aventure ces dernières années, le prix est déficitaire depuis deux ans. Ce déficit a été couvert entièrement par l'organisateur. Le Swiss Photo Award se tenait chaque année dans sept catégories. Doté de 35'000 francs, il a été remis pour la dernière fois en février dernier à sept photographes, à raison de 5000 francs par lauréat. (ats/nxp)

Créé: 16.10.2018, 11h43

Articles en relation

Plus de 250 selfies meurtriers en 6 ans

Etude Une étude révèle qu'au moins 43 personnes trouvent la mort chaque année en se prenant en photo. Un chiffre qui ne cesse d'augmenter. Plus...

Nouvelle panne d'Instagram en Europe

Réseaux sociaux Le réseau social dédié à la photo connaîtrait des problèmes techniques. L'application ne fonctionne plus. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 13 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...