Passer au contenu principal

SuissePlus de frais de garde pourront être déduits

Les déductions fiscales pour frais de garde pourraient être portées à 25'000 francs. Mais rien pour les déductions générales pour enfants.

Le Conseil fédéral veut augmenter les déductions fiscales pour les frais de garde.
Le Conseil fédéral veut augmenter les déductions fiscales pour les frais de garde.
Keystone

Les parents devraient pouvoir déduire jusqu'à 25'000 francs de frais de garde pour l'impôt fédéral direct. La commission de l'économie du Conseil des Etats soutient cette revalorisation, mais refuse d'augmenter les déductions générales pour enfants.

Elle s'est ainsi ralliée en tout point au projet du Conseil fédéral, ont indiqué vendredi les services du Parlement. Pas question en revanche de porter de 6500 à 10'000 francs la somme déductible pour chaque enfant mineur ou en apprentissage ou en études. La commission a rejeté par 8 voix contre 5 cette disposition introduite par le Conseil national.

Une minorité propose au Conseil des Etats de maintenir ce supplément. Une autre minorité veut renvoyer tout le projet au gouvernement en le chargeant de créer un crédit d’impôt à la place de la déduction pour la garde d’enfants.

Au vote sur l’ensemble, le projet a été approuvé par 8 voix contre 1 et 4 abstentions. Le Conseil des Etats se penchera sur la question à la session d’été. Le National avait approuvé la réforme en mars par 131 voix contre 48.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.