Passer au contenu principal

Quel est l'âge et le sexe des victimes en Suisse?

Les premières statistiques sur le profil des cas de COVID-19 sont disponibles pour la Suisse.

Vendredi matin, 97'012 tests avaient été effectués en Suisse et au Liechtenstein pour le COVID-19, dont 12% étaient positifs, selon le dernier rapport de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). 12'161 cas avérés ont été enregistrés au total, soit 1'390 de plus que jeudi. L'OFSP recense désormais 197 décès.

Pour la première fois, les âges des personnes décédées des suites du virus sont également publiés (voir le graphique ci-dessus). Alors que les femmes sont davantage représentées parmi les cas confirmés, on constate qu'une majorité d'hommes figure parmi les cas mortels: 120 hommes (61%) et 77 femmes (39%).

L'âge des personnes décédées va de 32 à 100 ans, avec un âge médian de 83 ans, selon l'OFSP. Sept victimes avaient moins de 60 ans. Aucun décès n'a été enregistré parmi les cas de moins de 30 ans.

Une répartition par tranches d'âge a également été publiée en ce qui concerne les hospitalisations, mais l'OFSP indique n'avoir des données que pour 1069 cas. Les personnes hospitalisées ont entre 0 et 101 ans. 60% sont étaient des hommes et 40% des femmes. L'âge médian est de 70 ans.

----------

Lire aussi:Suivez la situation de la pandémie de Covid-19 en chiffres et en graphiques.

----------

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.